1 min de lecture Libye

Immigration : Philippe Marini regrette "la disparition du régime Kadhafi"

Le sénateur UMP Philippe Marini a posté un message sur Twitter, dans lequel il fait le rapprochement entre l'afflux de clandestins en provenance d'Afrique et la chute du régime de l'ancien dictateur libyen, qu'il dit "regretter".

Philippe Marini a déclaré sur Twitter qu'il regrettait le régime de Mouammar Kadhafi en Lybie à cause de l'afflux de migrants en provenance d'Afrique du Nord
Philippe Marini a déclaré sur Twitter qu'il regrettait le régime de Mouammar Kadhafi en Lybie à cause de l'afflux de migrants en provenance d'Afrique du Nord Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Il y a différentes manières de réagir au drame des naufrages à répétition au large des côtes italiennes, dont le dernier en date, qui a causé la mort d'au moins 34 personnes vendredi.

Si l'association France Terre d'Asile dénonce le manque de solution, le sénateur UMP Philippe Marini préfère "regretter la disparition du régime Kadhafi en Libye", responsable selon lui de "l'afflux des réfugies africains à Lampedusa et bientôt chez nous [en France]".

Le tweet de Philippe Marini a été posté samedi 12 octobre 2013
Le tweet de Philippe Marini a été posté samedi 12 octobre 2013 Crédit : Twitter / @Philippe_Marini

Les réactions n'ont pas tardé, à la suite de la publication de ce message. "Votre propos est inadmissible", réagit une internaute. Le Parti socialiste a quant à lui demandé à l'UMP de "se désolidariser des propos" du président de la commission des finances au Sénat, dans un communiqué écrit par la sénatrice Laurence Rossignol. Cette porte-parole du PS accuse également Philippe Marini d'être "un soutien actif du dictateur Bachar al-Assad" et dénonce sa "grande sympathie pour les dictateurs qui massacrent leurs peuples".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Libye Mouammar Kadhafi Philippe Marini
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants