1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Immigration : les Républicains voteront-ils la nouvelle loi ?
1 min de lecture

Immigration : les Républicains voteront-ils la nouvelle loi ?

Info RTL LES CONFIDENTIELS RTL - Les députés du groupe Les Républicains pourraient voter en faveur de la loi sur l'asile et l'immigration et profiter de la fronde au sein de la République en Marche.

L'Assemblée nationale (image d'illustration)
L'Assemblée nationale (image d'illustration)
Crédit : CHAMUSSY/SIPA
Immigration : les Républicains voteront-ils la nouvelle loi ?
02:36
Immigration : les Républicains voteront-ils la nouvelle loi ?
02:31
Vincent Derosier

Les Républicains cherchent désespérément un angle d’attaque contre Emmanuel Macron. "Le président marche sur l'eau, rien ne l'atteint", regrette ainsi un député. L'idée est donc la suivante : au moment de la présentation de la loi sur l'asile et l'immigration au printemps les Républicains pourraient décider de voter le texte avec la majorité pour des raisons tactiques.

Comme le racontait RTL mercredi 3 janvier, Emmanuel Macron craint en effet des "frondeurs" au sein de la République en Marche concernant ce projet de loi controversé. L'opposition l'a bien noté et souhaite tirer profit de la situation.

S'il y a des frondeurs, confie ainsi un député du parti Les Républicains, ce sera une manière de mieux pointer les contradictions au sein de la République en Marche. Quand on vous dit que la politique est une partie de billard à trois bandes !

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/