2 min de lecture Nicolas Dupont-Aignan

Immigration : Dupont-Aignan demande sur RTL une rencontre avec Le Pen et Wauquiez

LE GRAND JURY - Le président de Debout la France réaffirme sa volonté d'unir ses forces à celles des Républicains et du Front national.

245x300_Sportouch Le Grand Jury Benjamin Sportouch
>
Le Grand Jury du 06/05/2018 - Nicolas Dupont Aignan Crédit Image : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

Nicolas Dupont-Aignan veut unir les forces de droite et notamment sur l'un de ses sujets de prédilection : l'immigration. Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 6 mai, le président de Debout la France a ainsi proposé une réunion de travail sur ce thème à Marine Le Pen et Laurent Wauquiez, respectivement présidents du Front national et des Républicains. 

"Nos électeurs attendent l'union", a déclaré l'ex-candidat à la présidentielle. "Ce que je veux c'est un trio avec un FN qui veut évoluer et des Républicains qui ne soutiennent pas la politique d'Emmanuel Macron",  a affirmé Nicolas Dupont-Aignan, qui estime que "Laurent Wauquiez et Marine Le Pen ne peuvent pas gagner seuls". 

L'élu de l'Essonne voit encore plus loin et plaide pour un "un projet politique" pour les élections européennes de 2019. "La future coalition qui va des Républicains au Front national ne marchera que si le projet est sérieux, élaboré", prévient-il. 

À lire aussi
L'invité de RTL débat
Nicolas Dupont-Aignan se "demande parfois si Emmanuel Macron n’est pas schizophrène"

"J'ai initié une démarche d'union des droites avec ma proposition de référendum", a-t-il expliqué. Avec le sénateur Jean-Louis Masson, il a en effet déposé un référendum d'initiative populaire sur l'immigration autour de propositions communes à différents partis : Debout la France, les Républicains, le Front national, "qui permettrait enfin de consulter les Français sur ce sujet fondamental".

Une union des droites souhaitée depuis longtemps

Ce n'est pas la première fois que le député de l'Essonne émet le souhait de s'allier avec les deux partis. Le 23 février dernier sur RTL, il avait déclaré vouloir "bâtir un programme d'union" avec les Républicains et le Front national avec comme objectif de rassembler "les amoureux de la France". "Je vois que les électeurs du Front national, des Républicains, de Debout la France veulent l'union des hommes politiques de droite et des patriotes", avait-il soutenu. 

Il avait à l'époque fait un premier pas vers les Républicains, en adressant une lettre ouverte à Laurent Wauquiez. "Depuis des mois, vous reprenez les thématiques que je n’ai cessé de porter avec mes amis de Debout la France notamment sur l’Europe, la Nation, l’immigration, la sécurité", pouvait-on lire sur le document publié par RTL.fr.

Nicolas Dupont-Aignan, qui avait conclu une alliance avec Marine Le Pen pour le second tour de l'élection présidentielle l'an passé est "convaincu par ce beau projet politique" d'union des droites, comme il l'avait expliqué il y a quelques mois.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Dupont-Aignan Laurent Wauquiez Marine Le Pen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793283083
Immigration : Dupont-Aignan demande sur RTL une rencontre avec Le Pen et Wauquiez
Immigration : Dupont-Aignan demande sur RTL une rencontre avec Le Pen et Wauquiez
LE GRAND JURY - Le président de Debout la France réaffirme sa volonté d'unir ses forces à celles des Républicains et du Front national.
https://www.rtl.fr/actu/politique/immigration-dupont-aignan-demande-sur-rtl-une-reunion-avec-le-pen-et-wauquiez-7793283083
2018-05-06 12:55:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/aY5vTE8KNpSBB9iXtEWM7A/330v220-2/online/image/2018/0506/7793283702_nicolas-dupont-aignan-invite-du-grand-jury-rtl-dimanche-6-mai-2018.JPG