1 min de lecture Insolite

Ils envoient de la vaisselle aux Macron pour leur éviter de "dépenser un pognon de dingue"

Un couple du Clunisois a trouvé un moyen étonnant de réagir à la polémique sur les 500.000 euros de vaisselle commandés par l'Élysée.

Emmanuel et Brigitte Macron dans la tribune présidentielle du Stade de France
Emmanuel et Brigitte Macron dans la tribune présidentielle du Stade de France Crédit : Michel Euler/AP/SIPA

Les Macron ont dû recevoir un colis un peu spécial. Un couple originaire du Clunisois a envoyé de la vaisselle à l'Élysée, suite à la polémique suscitée par une commande estimée à 500.000 euros de vaisselle, rapporte Le Journal de Saône et Loire.

Alors que les commentaires acérés ont fusé sur les réseaux après les révélations du Canard Enchaîné, ils ont préféré réagir à la polémique avec humour. Au paquet rempli d'assiettes et de verres, ils ont ajouté ce petit mot : "Pour vous éviter de dépenser un pognon de dingue en vaisselle. Avec toute notre amitié", en signant "Des gens de rien". 

Une référence à la vidéo publiée par Sibeth Ndiaye, la conseillère en communication du président, qui parlait du "pognon de dingue" qui était mis, selon Emmanuel Macron, dans le financement des minima sociaux. 

Le couple a documenté l'envoi de son colis sur les réseaux sociaux, et les internautes ont mis peu de temps avant de partager les photographies.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Élysée Polémique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants