1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Valérie Pécresse "veut nettoyer l'UMP"
1 min de lecture

Valérie Pécresse "veut nettoyer l'UMP"

INVITÉE RTL - La députée UMP des Yvelines se dit "écœurée" par les pratiques au sein de son parti. Elle appelle à la plus grande transparence.

Valérie Pécresse, invitée de RTL, mardi 8 juillet 2014
Valérie Pécresse, invitée de RTL, mardi 8 juillet 2014
Crédit : Damien Rigondeaud / RTL.fr
Fanny Bonjean
Fanny Bonjean

De l'affaire Bygmalion à l'amende de Nicolas Sarkozy payée par le parti, l'UMP est au cœur de plusieurs affaires. Valérie Pécresse affirme découvrir "l'ampleur des détournements" et s'en dit "écœurée".

La députée des Yvelines estime, mardi 8 juillet au micro de RTL, que son parti "est malade", qu'il faut "le nettoyer". "Il faut qu'on mette fin à certaines pratiques, dépenses. Il nous faut une nouvelle équipe avec beaucoup de transparence", assène-t-elle. Sans désigner nommément qui que ce soit, elle ajoute : "Les dépenses indues devront être remboursées."

Un parti loin d'être "mort"

Elle déplore une dérive du Bureau national de l'UMP mais affirme que le parti n'est pas "mort", comme l'annonce Christian Estrosi. "Au contraire", il se renforce sur le terrain, selon elle. 

"Depuis mars 2014, la droite de terrain se porte très bien, on a conquis des villes", se réjouit-elle. Mais elle met en garde contre un éloignement des équipes locales si le parti continue sur cette voie.

Valérie Pécresse ne se prononce pas sur un retour de Sarkozy

À écouter aussi

Interrogée sur son opinion concernant le retour de Nicolas Sarkozy, Valérie Pécresse est restée évasive. Elle a précisé qu'elle ne souhaitait pas que puisse être élu à la présidence de l'UMP quelqu'un qui sera également candidat à la présidentielle de 2017.

"On a besoin de calme, de sérénité pour mettre de l'ordre et nettoyer le parti (...). Il ne faut pas engager une bataille d'egos", estime-t-elle.

Votera-t-elle pour Nicolas Sarkozy s'il se porte candidat ? "Nous verrons ce jour-là et qui seront les candidats", répond-elle.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.