1 min de lecture Politique

Ségolène Royal reconnaît des erreurs du gouvernement

Ségolène Royal estime qu'un "certain nombre d'erreurs" commises par le gouvernement depuis 2 ans

Ségolène Royal le 20 mai 2014 à Paris
Ségolène Royal le 20 mai 2014 à Paris Crédit : AFP/ERIC FEFERBERG
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie et de l'Energie, a estimé dimanche 5 octobre sur France 3 qu'"un certain nombre d'erreurs" avaient été faites depuis deux ans par le gouvernement, lequel aujourd'hui "rectifie" et "accélère".

"Un certain nombre d'erreurs ont été faites, pourquoi le nier, depuis deux ans", a souligné le ministre, entrée au gouvernement en avril dernier. "On le sait, s'il n'y avait pas eu d'erreurs de faites, on n'en serait pas à cette situation-là. La franchise politique, ça consiste à reconnaître que tout n'a pas été formidable pendant deux ans et donc aujourd'hui, que fait le gouvernement? Il rectifie un certain nombre de choses, il accélère un certain nombre d'autres chantiers et il apporte des réponses nouvelles".

Le gouvernement "rectifie"

Interrogée sur l'élection de sénateurs du Front national, Royal a estimé qu'il "ne s'agi(ssait) pas de craindre le Front national mais d'agir et d'obtenir des résultats pour que le Front national recule".

"Ce que les Français attendent, ce sont des repères, des résultats (...), une morale dans l'exercice des mandats", a-t-elle ajouté, refusant de commenter le retour en politique de Nicolas Sarkozy, son adversaire lors de la campagne présidentielle en 2007.

À lire aussi
Nicolas Sarkozy et Patrick Devedjian, le 12 mars 2016 politique
Mort de Patrick Devedjian : Nicolas Sarkozy dit "sa tristesse infinie"

Concernant sa propre candidature aux élections régionales, fin 2015, "on verra", a indiqué la ministre de l'Ecologie, rappelant que ce n'est "a priori pas cumulable" avec une fonction de ministre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Ségolène Royal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants