1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Sarkozy mis en examen : Hollande rappelle les principes de l"indépendance de la justice"
1 min de lecture

Sarkozy mis en examen : Hollande rappelle les principes de l"indépendance de la justice"

Le chef de l'État a rappelé ce mercredi les principes de l"indépendance de la justice" et de la "présomption d'innocence", en référence à la mise en examen de Nicolas Sarkozy.

Le président de la République, François Hollande, le 27 juin 2014 à Bruxelles.
Le président de la République, François Hollande, le 27 juin 2014 à Bruxelles.
Crédit : AFP / ALAIN JOCARD
La rédaction numérique de RTL & AFP

C'est le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, qui a rapporté les propos présidentiels après le Conseil des ministres tenu ce mercredi 2 juillet à l'Élysée : le chef de l'Etat "a rappelé que depuis le début du quinquennat", les "deux règles, les deux grands principes" sur lesquels s'appuyait son action étaient "l'indépendance de la justice et (...) la présomption d'innocence", a-t-il déclaré.

Interrogé sur les déclarations du Premier ministre, Manuel Valls, qui a parlé mercredi matin de "faits graves", le porte-parole a précisé que "personne n'a d'autres informations que celles dont tout le monde dispose aujourd'hui" et qui "ne préjugent en rien des décisions qui pourraient être prises derrière par la justice".

L'ex-président de la République Nicolas Sarkozy a été mis en examen dans la nuit de mardi à mercredi, notamment pour corruption et trafic d'influence actifs, une mesure spectaculaire au moment où son retour politique est dans tous les esprits.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/