1 min de lecture Elysée

Hollande prépare le terrain à une hausse d'impôts

François Hollande a déclaré dimanche 14 juillet qu'il ferait des augmentations d'impôts en 2014 "que si elles sont nécessaires".

micro générique
La rédaction numérique de RTL

François Hollande a voulu renouer avec une vieille tradition républicaine : l'interview du 14 juillet. Dans les jardins de l'Elysée, face à Claire Chazal et Laurent Delahousse, le chef de l'Etat a préparé le terrain à une possible hausse d'impôt pour 2014.

Nous avons des financements à assurer

François Hollande
Partager la citation

"Dans l'idéal", évidemment, il y aura "le moins possible" d'augmentation de la fiscalité. "Je ne ferai d'augmentations d'impôt que si elles sont indispensables", a assuré François Hollande. Mais ces hausses sont peut-être déjà nécessaires. "Nous avons des financements à assurer", a reconnu le chef de l'État en direct sur France 2 et TF1. Cette hypothèse avait déjà été évoquée la semaine dernière par le ministre de l'Economie Pierre Moscovici dans Le Parisien / Aujourd'hui en France. 

Je ne veux pas punir. Je ne suis pas là pour spolier

François Hollande
Partager la citation
Près d'un foyer sur deux paye l'impôt sur le revenu
Près d'un foyer sur deux paye l'impôt sur le revenu Crédit : Idé

Et ces hausses de la fiscalité ne devraient pas toucher uniquement les foyers les plus aisés. "Je ne veux pas punir. Je ne suis pas là pour spolier. Ce que je veux c'est que les grandes fortunes soient solidaires", a-t-il dit avant d'évoquer les "classes moyennes", cette catégorie de Français qui fait "vivre l'économie". 

Je m'y engage : il y aura moins de dépenses en 2014 qu'en 2013

François Hollande
Partager la citation

Si les impôts des Français augmenteront sans doute, l'État devrait également se serrer la ceinture. "Je m'y engage : il y aura moins de dépenses en 2014 qu'en 2013", a promis François Hollande. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Elysée François Hollande Impôts
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants