1 min de lecture Attentats en Tunisie

Hollande : "Nous allons marcher pour la Tunisie"

Le président de la République se rend aujourd'hui à Tunis pour participer à une marche contre le terrorisme.

François Hollande à Tremery le 27 mars 2015.
François Hollande à Tremery le 27 mars 2015. Crédit : AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

"Nous allons marcher pour la Tunisie et pour les valeurs qu'elle représente pour le monde arabe", a déclaré le président de la République François Hollande, à Tulle, où il a voté samedi pour le second tour des départementales avant de s'envoler pour Tunis participer à une marche contre le terrorisme.

"Quatre français ont été tués là-bas. La Tunisie souhaitait la présence de la France et la France souhaitait être a côté de la Tunisie qui, rappelons-le, est à l'origine du Printemps arabe et qui a été, avec des ressortissants d'autres pays, victime d'un acte terroriste odieux", a déclaré François Hollande à des journalistes à la sortie de son bureau de vote. "Le 11 janvier il y avait eu une manifestation de solidarité pour la France, pour les valeurs qu'elle porte. Aujourd'hui nous allons marcher pour la Tunisie et pour les valeurs qu'elle représente pour le monde arabe", a ajouté François Hollande.

Aux côtés d'autres dignitaires étrangers, il devrait accompagner le président tunisien Béji Caïd Essebsi sur une centaine de mètres le long de l'enceinte du musée, avant d'y inaugurer une stèle à la mémoire des victimes. Le mussée du Bardo de Tunis a été la cible le 18 mars d'une attaque qui a coûté la vie à 22 personnes - 21 touristes et un policier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats en Tunisie François Hollande Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants