1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Hollande et Valls à Brégançon, aucune annonce mais de belles images
2 min de lecture

Hollande et Valls à Brégançon, aucune annonce mais de belles images

Entre deux célébrations du 70e anniversaire du débarquement de Provence vendredi 15 août, François Hollande et Manuel Valls se sont retrouvés pour une réunion de travail. L'occasion surtout de montrer qu'ils restent studieux malgré les vacances.

François Hollande et Manuel Valls à leur arrivée au Fort de Brégançon vendredi 15 août 2014
François Hollande et Manuel Valls à leur arrivée au Fort de Brégançon vendredi 15 août 2014
Héloïse Leussier
Héloïse Leussier

François Hollande et Manuels Valls se sont entretenus pendant plusieurs heures au fort de Brégançon,  vendredi 15 août, en marge des commémorations du débarquement de Provence. 

L'objectif de cette réunion était de faire "un très large tour d'horizon des sujets de la rentrée", a-t-on expliqué. 

À la sortie, aucune annonce, mais de belles images : le couple exécutif au soleil, l'air concentré, des dossiers sur la table, la Méditerrané en toile de fond. "Ils ont échangé pendant plus de 3 heures", insistent les conseillers. 

Des discours bien accordés

Que ce soit la croissance en berne, le chômage record ou encore le déficit loin des objectifs européens, les dossiers sont traités  "avec lucidité et combativité",  selon l'entourage du chef de l'Etat. Voilà pour les éléments de langage. 

Les discours, eux aussi, étaient bien accordés. La France est "une nation qui compte dans le monde", "la 5e puissance économique du monde (…) qui entend par les réformes qu'elle engage rester à ce niveau", a affirmé François Hollande dans son discours. 

Puis Manuel Valls a renchérit en expliquant à la presse que "la France est un très grand pays, une puissance militaire, diplomatique, d'où les réformes qui s'annoncent dans bien des domaines et que nous allons progressivement réussir".

Pas d'annonces avant la rentrée

Pour les annonces, en revanche, il faudra attendre la rentrée, "quand tout le monde sera devant son poste", justifie un proche du  chef de l'État, qui réfléchit déjà à sa grande conférence de presse mi-septembre.

Quelle priorité pour le budget 2015 ? Quel coup de pouce fiscal pour les ménages modestes ? Ce qui est sûr, c'est qu'aux yeux de l'exécutif, le pacte de responsabilité, quoiqu'il arrive, reste la mère des réformes. 

À écouter

Hollande et Valls à Brégançon : aucune annonce mais de belles images
00:01:07
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire