1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les Français veulent qu'Hollande parle emploi et pouvoir d'achat sur "Canal+", selon un sondage
1 min de lecture

Les Français veulent qu'Hollande parle emploi et pouvoir d'achat sur "Canal+", selon un sondage

Un sondage publié samedi 18 avril révèle que les Français demandent à François Hollande de parler de l'emploi lors de son interview qui aura lieu dimanche 19 avril sur "Canal Plus".

François Hollande au palais de l'Élysée, le 2 mars 2015.
François Hollande au palais de l'Élysée, le 2 mars 2015.
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Les Français souhaitent que François Hollande dimanche 19 avril sur Canal Plus parle d'emploi (65%), de pouvoir d'achat (45%)  et dans une moindre mesure d'immigration (28%) et d'éducation (27%), selon un sondage BVA pour Orange et iTELE publié samedi. 

Le chef de l'Etat sera l'invité dimanche à partir de 12h30 du "Supplément" sur Canal Plus. À cette occasion, les personnes sondées, qui pouvaient donner trois choix, ont clairement ciblé l'emploi, leur principale préoccupation à en croire l'échantillon du sondage.

Parler de l'emploi mais aussi du FN

Plus de 9 sondés sur 10 (94%) souhaitent que le chef de l'État annonce des "mesures pour faire baisser le chômage" (4% "non", 2% ne se prononcent pas) et 91% des "mesures pour relancer la croissance". Ils sont 35% à souhaiter qu'il "évoque la possibilité d'un remaniement ministériel (60% "non", 5% ne se prononcent pas). 20% veulent qu'il "prenne la parole sur la progression électorale" du FN (75% "non", 5% ne se prononcent). 

26% des personnes interrogées font confiance (5% "tout à fait confiance", 21% "plutôt confiance") au Président pour "améliorer la situation de la France et des Français" d'ici 2017. 26% ne lui font "plutôt pas confiance" et 47% "pas du tout confiance". 1% ne se prononcent pas. 

À lire aussi

Sondage réalisé les 16 et 17 avril auprès d'un échantillon représentatif de 1.053 personnes de plus de 18 ans (méthode des quotas) recrutées par téléphone puis interrogées par internet. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.