1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. 2015 : Hollande va formuler des vœux "combatifs"
1 min de lecture

2015 : Hollande va formuler des vœux "combatifs"

Fidèle à la tradition, François Hollande présente à 20 heures ce mercredi 31 décembre ses vœux aux Français. Un intervention de 8 minutes, qu'il veut dans un état d'esprit "combatif".

François Hollande présente ses vœux en 2012 (ARCHIVES)
François Hollande présente ses vœux en 2012 (ARCHIVES)
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / POOL / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Fidèle à la tradition, François Hollande présente à 20 heures ce mercredi ses voeux aux Français, dans un état d'esprit "combatif" pour "affirmer les priorités et la tonalité de l'année 2015" même si aucune annonce majeure n'est attendue, selon l'Elysée.
A l'aube d'une année électorale à hauts risques (départementales en mars, régionales en décembre) et qu'il espère marquée par un sursaut économique attendu en vain depuis son élection en mai 2012, le chef de l'Etat prononcera pour la première fois cette allocution assis à son bureau.

A la conquête de l'opinion

Reparti à la conquête de l'opinion, François Hollande, président le plus impopulaire de la Ve République mais dont la cote a connu un léger rebond en décembre, tentera ainsi de refermer sur une note d'espoir une année 2014 marquée par une série de revers électoraux pour la gauche, un chômage record, un nouveau dérapage des déficits publics et une croissance atone.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/