1 min de lecture Elysée

Hollande commémore la Première Guerre Mondiale en évoquant la Seconde

REVUE DE TWEETS - En lançant les commémorations de la Première Guerre Mondiale, François Hollande a également évoqué la Deuxième, suscitant les remarques de certains internautes.

François Hollande à l'Élysée, le 7 novembre 2013
François Hollande à l'Élysée, le 7 novembre 2013 Crédit : ALAIN JOCARD / AFP POOL / AFP
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Une phrase prononcée jeudi par François Hollande lors du lancement des commémorations de la Première guerre mondiale a beaucoup fait réagir sur Twitter. Après avoir fait référence aux poilus, le chef de l'État a déclaré que "commémorer, c'est saluer l'héroïsme discret du Résistant, saluer la dignité du Juste qui cache un Juif au péril de sa vie". Une phrase également postée sur Twitter, accompagnée du mot-dièse #Centenaire2014.

Peu après la publication de cette phrase, les moqueries et les remarques de la twittosphère se sont multipliées, et notamment de la part de certains politiques comme Marine Le Pen et Isabelle Balkany. La présidente du Front national et la proche de Nicolas Sarkozy ont profité de l'occasion pour railler le pouvoir en place aux travers de tweets moqueurs. 

Une position éloignée de celle de Jean-François Copé qui a salué "le très beau discours" de François Hollande. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Elysée François Hollande Internet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants