Sur l'île de Sein, Hollande veut "tenir bon en toutes circonstances"
REPORTAGE - Malgré le séisme provoqué par la démission du gouvernement, le Président était à l'Ile de Sein pour le 70e anniversaire de la Libération de Paris.

En dépit de la crise qui secoue le gouvernement, le président François Hollande s'est rendu à l'Ile de Sein pour le 70e anniversaire de la Libération de Paris. Il a fait son discours, sous une pluie battante, sans aucune allusion à la démission du gouvernement Valls.
Avant son discours, la météo a été un peu plus clémente, et le Président s'est baladé dans les rues de l'Ile, serrant des mains amies. Il a même multiplié les selfies le long de sa balade.
C'est lors d'une courte discussion avec le gardien de la gare maritime de l'Ile de Sein qu'il a glissé une petite phrase qu'il est difficile de ne pas relier à l'actualité.
La porte de la gare maritime avait été complètement soufflée par une tempête cet hiver. "Vous avez tenu ?", a demandé François Hollande au gardien, qui a répondu par l'affirmative. Puis en partant, le Président s'est retourné avec un sourire en affirmant : "Il faut tenir bon, quelles que soient les circonstances."