1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Sur l'île de Sein, Hollande veut "tenir bon en toutes circonstances"
1 min de lecture

Sur l'île de Sein, Hollande veut "tenir bon en toutes circonstances"

REPORTAGE - Malgré le séisme provoqué par la démission du gouvernement, le Président était à l'Ile de Sein pour le 70e anniversaire de la Libération de Paris.

François Hollande a prononcé un long discours sous des trombes d'eau à l'île de Sein, sans évoquer la démission du gouvernement de Manuel Valls.
François Hollande a prononcé un long discours sous des trombes d'eau à l'île de Sein, sans évoquer la démission du gouvernement de Manuel Valls.
Crédit : AFP
Patrice Gabard

En dépit de la crise qui secoue le gouvernement, le président François Hollande s'est rendu à l'Ile de Sein pour le 70e anniversaire de la Libération de Paris. Il a fait son discours, sous une pluie battante, sans aucune allusion à la démission du gouvernement Valls.

Avant son discours, la météo a été un peu plus clémente, et le Président s'est baladé dans les rues de l'Ile, serrant des mains amies. Il a même multiplié les selfies le long de sa balade.

C'est lors d'une courte discussion avec le gardien de la gare maritime de l'Ile de Sein qu'il a glissé une petite phrase qu'il est difficile de ne pas relier à l'actualité. 

La porte de la gare maritime avait été complètement soufflée par une tempête cet hiver. "Vous avez tenu ?", a demandé François Hollande au gardien, qui a répondu par l'affirmative. Puis en partant, le Président s'est retourné avec un sourire en affirmant : "Il faut tenir bon, quelles que soient les circonstances."

À écouter

Hollande à un gardien maritime de l'Ile de Sein : "Il faut tenir bon en toutes circonstances"
00:01:02
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire