1 min de lecture Politique

Hollande a entendu le message des municipales pour plus d'un Français sur deux

Selon un sondage Opinionway, le changement de gouvernement et le nouveau Premier ministre sont une bonne réponse aux inquiétudes des Français.

François Hollande, à Paris. (archives)
François Hollande, à Paris. (archives) Crédit : AFP / ALAIN JOCARD
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Plus d'un Français sur deux considèrent que le président François Hollande a entendu le message des municipales, ce qui n'empêche pas qu'il perde deux points de satisfaction dans un sondage de l'institut Opinionway.

Selon le baromètre mensuel CLAI-Metronews-LCI à paraître lundi 7 avril, une courte majorité de 52% juge que le choix d'un nouveau Premier ministre et d'un nouveau gouvernement montre que le chef de l'Etat a entendu les électeurs, qui ont infligé un échec au PS. 48% sont d'un avis inverse.

La satisfaction envers l'action de Hollande glisse de deux points en un mois, à 23%. Les mécontents sont stables à 75% (2% ne se prononcent pas). Bien qu'ayant pris ses fonctions mardi et tenu son premier conseil des ministres vendredi, Manuel Valls est mesuré à 47% de satisfaction comme chef de gouvernement (43% insatisfaits, 10% NSP).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Info Manuel Valls
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants