1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Henri Guaino ? "Le sujet ne m'intéresse pas, le personnage un peu moins", tacle Christiane Taubira
1 min de lecture

Henri Guaino ? "Le sujet ne m'intéresse pas, le personnage un peu moins", tacle Christiane Taubira

INVITÉE RTL - Henri Guaino s'était indigné de la non-application de la loi et du laxisme du gouvernement quant au port de la burqa.

Christiane Taubira, invitée de RTL, le 5 juin 2015
Christiane Taubira, invitée de RTL, le 5 juin 2015
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Christiane Taubira ne compte pas changer de cap en matière d'antiterrorisme
09:20
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Henri Guaino a vivement critiqué le gouvernement quant à l'application de la loi sur le port du voile. "La loi sur la burqa n'est pas appliquée. Elle était plus appliquée avant, bien sûr il y a eu des consignes", a affirmé l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy le 1er juin sur France Inter

"Qui donne les consignes à qui ?", a questionné Christiane Taubira sur RTL, vendredi 5 juin. "On ne peut pas commenter les propos infondés de chaque personne qui énonce des choses. Les circulaires sont publiques donc toutes les circulaires peuvent être vérifiées mais je ne vais pas commenter les propos d'un parlementaire qui, à l'occasion, dit des choses qui m'échappent", a-t-elle lancé. 

D'une manière générale, la garde des Sceaux ne semble guère en osmose avec le député des Républicains des Yvelines. "Le sujet ne m'intéresse pas, le personnage un peu moins", a-t-elle conclu alors qu'Henri Guaino avait directement attaqué la ministre de la Justice. "On a une garde des Sceaux qui considère que la justice est un pouvoir à part entière qui ne mérite aucune critique", avait-il déclaré. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/