1 min de lecture Harcèlement

Harcèlement : "Dès l'école, on apprend à se respecter", dit Blanquer sur RTL

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Éducation nationale assure que cela est une lutte "du domaine de la vie quotidienne" qui commence dès l'école.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Harcèlement : "Dès l'école, on apprend à se respecter", dit Blanquer sur RTL Crédit Image : Frédéric Bukajlo pour RTL et SIPA | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Claire Gaveau

Où démarre la lutte contre le harcèlement sexuel ? Alors que les témoignages se multiplient sur les réseaux sociaux depuis les révélations concernant Harvey Weinstein, le gouvernement est en première ligne pour faire évoluer les choses. Et Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, assure que cela démarre dès l'école. "Respecter autrui c'est fondamental, et cela englobe évidemment la question de la relation entre les garçons et les filles. Et c'est dès l'école qu'on apprend à se respecter", explique-t-il. 

Un apprentissage qui revient aux professeurs, mais pas seulement. "C'est à tout le monde. C'est du domaine de la vie quotidienne. Ce sont des choses que l'on doit faire comme monsieur Jourdin fait de la prose. Il faut être vigilant sur les questions du quotidien mais il n'est pas nécessaire de faire un cours sur l'égalité garçon-fille", glisse-t-il au micro de RTL.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Harcèlement Jean-Michel Blanquer
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants