1 min de lecture Présidentielle 2017

Hamon tacle les "petits arrangements" entre Bayrou et Macron

En visite dans le Pas-de-Calais, le candidat socialiste a réagi à l'alliance conclue entre François Bayrou et Emmanuel Macron.

Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière
>
Benoît Hamon tacle les "petits arrangements" entre François Bayrou et Emmanuel Macron Crédit Image : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP | Crédit Média : Franck Antson | Durée : | Date : La page de l'émission
109996784729281669890
Clarisse Martin
et Franck Antson

Les "petits arrangements" entre personnalités politiques ? Très peu pour lui, à entendre Benoît Hamon. En déplacement dans le Pas-de-Calais jeudi 23 février, au lendemain de l'annonce d'alliance entre François Bayrou et Emmanuel Macron, le candidat socialiste à l'élection présidentielle a donné son sentiment. Estimant que cela ne changeait absolument rien à la campagne, le député des Yvelines a entrepris de se démarquer d'Emmanuel Macron, expliquant que cette annonce clarifiait les lignes politiques. "Il y a désormais un candidat de la droite classique et un candidat du centre-droit, c'est Emmanuel Macron", se positionnant ainsi plus à gauche.

"Les prochaines étapes du rassemblement, en ce qui me concerne, arriveront vite et je suis très heureux de [...] bâtir un rassemblement sur autre chose qu'un échange de bons procédés, une alliance à l'ancienne", a-t-il taclé sans le nommer Emmanuel Macron, candidat du mouvement "En Marche !", revendiquant une nouvelle manière de faire de la politique, en dehors du "système". Benoît Hamon ne se dit pas inquiété par cette annonce.

François Bayrou, qui a entretenu le suspense sur son éventuelle candidature à la présidentielle pendant de longs mois, a annoncé sa volonté de soutenir Emmanuel Macron, mercredi 22 février. Un soutien qui n'est pas sans contrepartie, puisque le président du MoDem le conditionne à un pluralisme des candidats présentés aux législatives mais aussi au vote d'une loi de moralisation de la vie politique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Benoît Hamon Emmanuel Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787390943
Hamon tacle les "petits arrangements" entre Bayrou et Macron
Hamon tacle les "petits arrangements" entre Bayrou et Macron
En visite dans le Pas-de-Calais, le candidat socialiste a réagi à l'alliance conclue entre François Bayrou et Emmanuel Macron.
https://www.rtl.fr/actu/politique/hamon-tacle-les-petits-arrangements-entre-bayrou-et-macron-7787390943
2017-02-23 15:17:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Z-t6IsxBHfLMABp-vAjrYQ/330v220-2/online/image/2017/0223/7787391197_benoit-hamon-a-blois-le-21-fevrier-2017.jpg