1 min de lecture Benoît Hamon

Hamon-Mélenchon : "C'est grotesque de ne pas arriver à s'entendre"

LA CAMPAGNE EN FAMILLE - Les Pasquier se divisent sur le nom de celui qui est légitime de porter une candidature unique à gauche.

Générique 3 La Campagne en Famille Maud de Carpentier & Alice Moreno
>
Hamon-Mélenchon : "C'est grotesque de ne pas arriver à s'entendre" Crédit Image : Marie Monier | Crédit Média : Maud de Carpentier, Alice Moreno | Durée : | Date : La page de l'émission
Maud de Carpentier et Alice Moreno

Chez les Pasquier, famille du Val-de-Marne, Sylvie a voté Jean-Luc Mélenchon en 2012, Jean-Louis avait préféré glisser un bulletin au nom de François Hollande. L'hypothèse d'une candidature unique à gauche pour la présidentielle les a fait grandement réagir cette semaine. L'optimisme gagne la mère de famille de 58 ans, partisane du leader de la France insoumise. "Je pense qu'il va y avoir un rassemblement. Jean-Luc Mélenchon est pour un rapprochement si c'est lui le candidat (...) Hamon n'a pas la carrure."

Son mari, Jean-Louis, "pense le contraire. Mélenchon peut effrayer une grande partie de la population par son côté excessif. Je ne suis pas certain avec le caractère qu'il a qu'il puisse s'entendre avec un grand nombre de personnes." Louis, son fils, est du même avis. "Quand je vois Mélenchon, je vois un homme qui n'est pas du tout ouvert à la discussion." C'est ce qui plaît à Sylvie : "Mélenchon ne transigera pas. Hamon, c'est moins évident."

Hamon, Mélenchon. Mélenchon, Hamon. Pour Sylvie, les deux candidats sont dans l'obligation de s'entendre. "C'est tellement grotesque de ne pas arriver à s'entendre quand on partage 70% d'un programme politique et d'une vision du monde. Tant pis pour eux, mais c'est tant pis pour nous aussi." Les Pasquier espèrent donc qu'un candidat unique sera rapidement désigné à gauche pour que les sujets de fond soient enfin abordés.

Chaque dimanche retrouvez "La Campagne en Famille", et découvrez leur compréhension de la campagne, leurs désirs, leurs ras le bol et leurs doutes... jusqu’au vote en 2017 !

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Benoît Hamon Parti socialiste Jean-Luc Mélenchon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787316586
Hamon-Mélenchon : "C'est grotesque de ne pas arriver à s'entendre"
Hamon-Mélenchon : "C'est grotesque de ne pas arriver à s'entendre"
LA CAMPAGNE EN FAMILLE - Les Pasquier se divisent sur le nom de celui qui est légitime de porter une candidature unique à gauche.
https://www.rtl.fr/actu/politique/hamon-melenchon-c-est-grotesque-de-ne-pas-arriver-a-s-entendre-7787316586
2017-02-19 11:00:28
https://cdn-media.rtl.fr/cache/BEVRdbIs77532yaNSNh5Yg/330v220-2/online/image/2016/0904/7784726892_fullsizerender-281-29.jpg