1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Guillaume Pepy : "La SNCF embauchera entre 8.000 et 8.500 personnes en 2015"
1 min de lecture

Guillaume Pepy : "La SNCF embauchera entre 8.000 et 8.500 personnes en 2015"

REPLAY - Le président de la SNCF considère que la croissance de sa société lui permettra d'embaucher dans un contexte difficile pour l'emploi.

Guillaume Pepy, président de la SNCF
Guillaume Pepy, président de la SNCF
Guillaume Pepy : "La SNCF embauchera entre 8.000 et 8.500 personnes en 2015"
00:53:51
Guillaume Pepy, invité du "Grand Jury", 1ère partie
00:29:15
Romain Renner
Romain Renner

"Je veux que le train soit moins cher". Guillaume Pepy a un objectif : permettre aux voyageurs de payer moins. Selon lui, "la seule solution, c'est de baisser les coûts". C'est la raison pour laquelle la SNCF s'est engagée "dans un combat de productivité : il faut entretenir les voies de la façon la plus économe et réduire les coûts sans toucher à la sécurité".

Le président de la SNCF annonce d'ailleurs l'extension de Ouigo, le TGV à bas coût, à l'Atlantique, "un million de billets à tarif réduit supplémentaires par an" et "des trains super économiques vers Bordeaux et Strasbourg pour 2015/2016".

Pour ce faire, Guillaume Pepy nie toute volonté de réduire les effectifs - "On peut faire mieux avec autant de monde". Il assure par ailleurs qu'il ne touchera pas au statut des cheminots. Mieux, le chef d'entreprise annonce que la SNCF créera de l'emploi : "En 2015, la SNCF va embaucher entre 8.000 et 8.500 personnes".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.