1 min de lecture SNCF

Guillaume Pepy est favorable au travail dominical

REPLAY - L'ouverture des gares le dimanche permettra de créer plus de 1000 emplois, selon Guillaume Pepy.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Guillaume Pepy : "La SNCF embauchera entre 8.000 et 8.500 personnes en 2015" Crédit Média : Jérôme Chapuis | Durée : | Date : La page de l'émission
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Guillaume Pepy s'est déclaré "pour" le travail du dimanche, l'une des mesures phares de la loi Macron. Ce projet de réforme prévoit l'ouverture d'une trentaine de gares et de leurs commerces le dimanche en France. "Pour les clients, c'est une vraie bonne nouvelle", a-t-il confié, citant l'exemple de la gare Saint-Lazare.

"350.000 personnes qui travaillent le dimanche pour telle ou telle mission arrive à la gare Saint-Lazare, aujourd'hui tout est fermé, même la pharmacie, a déploré Guillaume Pepy. "Ils ont trois courses à faire avant de rentrer chez eux, impossible de trouver un commerce alimentaire ouvert."

Au-delà de cet aspect pratique, l'ouverture des gares le dimanche permettra de "créer plus de 1000 emplois dès l'ouverture autorisée", s'est réjoui le président de la SNCF. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
SNCF Guillaume Pepy Travail dominical
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants