2 min de lecture Guillaume Peltier

Guillaume Peltier : "L'UMP approche du million d'euros de dons"

INVITÉ RTL - L'UMP aurait déjà récolté environ million d'euros de dons ce samedi matin, annonce Guillaume Peltier alors que les sarkozystes organisent leur première fête de la Violette, sans Nicolas Sarkozy.

Guillaume Peltier, vice-président de l'UMP.
Guillaume Peltier, vice-président de l'UMP. Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Après la fête de la Rose des socialistes, les sarkozystes organisent ce samedi leur première fête de la Violette en Sologne. Sans le principal intéressé : Nicolas Sarkozy .

"Ce n'est pas l'objet", balaye sur RTL Guillaume Peltier, de la Droite forte, le courant organisateur de la fête. "Nicolas Sarkozy a décidé à juste titre en réaction à la décision du Conseil Constitutionnel de s'adresser à l’ensemble de nos compatriotes directement, les yeux dans les yeux, de cœur à cœur sans intermédiaire et sans médiateur en passant par Facebook", ajoute-t-il.

Nicolas Sarkozy s'est adressé à nos compatriotes les yeux dans les yeux, de cœur à cœur.

Guillaume Peltier
Partager la citation

Si ce grand rassemblement est organisé, c'est avant tout "pour fêter les valeurs du sarkozysme", explique Guillaume Peltier. "Et dire comme nous le disons depuis le 7 mai 2012 que la France a besoin plus que jamais de l'énergie, du charisme, de l'audace et de l'expérience de Nicolas Sarkozy."

La décision des Sages "injuste" et "subjective"

Évidemment, la décision du Conseil constitutionnel, qui a invalidé les comptes de campagne de l'ancien chef de l'Etat, est dans tous les esprits. Une décision "injuste", "subjective", mais que Guillaume Peltier affirme "respecter" : "Nous ne sommes pas là pour contester les institutions", assure-t-il.

À lire aussi
Guillaume Peltier sur le plateau d'"On n'est pas couché", le 2 novembre 2019. Télévision
VIDÉO - "On n'est pas couché" : Peltier rend hommage à Sarkozy, "un grand homme"

Ce qui ne l'empêche pas de critiquer le raisonnement des Sages. "Ce qu'on reproche principalement à Nicolas Sarkozy, c'est de ne pas avoir intégré dans les comptes de campagne des déplacements présidentiels avant même qu'il ne fut déclaré candidat", analyse Guillaume Peltier. "Il faut qu'on nous dise si un quinquennat en France maintenant ça dure quatre ans et non plus cinq."

Déjà un million d'euros récoltés

Si la décision irrite autant, c'est surtout parce qu'elle prive l'UMP de près de dix millions d'euros de subventions publiques, obligeant le parti, déjà en mauvaise santé financière, de lancer un appel aux dons à ses sympathisants.

L'adversité, au contraire de nous affaiblir, renforce notre détermination et notre énergie

Guillaume Peltier
Partager la citation

"L'adversité, au contraire de nous affaiblir, renforce notre détermination et notre énergie", jure Guillaume Peltier. "On approche probablement le million d'euros de dons ce samedi matin", estime-t-il, en comptabilisant uniquement les opérations menées sur internet.

Pour le cofondateur de la Droite forte, la survie de l'UMP est essentielle à la France, car "dans une démocratie moderne, il faut une majorité et il faut une opposition solide". "L'UMP est le seul parti capable d'offrir une alternance crédible et solide", assure-t-il.

>
L'invité RTL du week-end du 06 juillet 2013 : Guillaume Peltier Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Guillaume Peltier Nicolas Sarkozy Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants