1 min de lecture Guillaume Peltier

Guaino : Peltier a tort de s'en prendre à NKM et ferait mieux de s'abstenir

Le vice-président de l'UMP s'est une nouvelle fois fait critiquer pour ses déclarations contre Nathalie Kosciusko-Morizet. Cette fois, c'est Henri Guaino qui s'offusque.


micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le député UMP Henri Guaino a déclaré mardi au sujet des propos de Guillaume Peltier (Droite forte) contre NKM, que "la moindre des choses, c'est de s'abstenir de ce genre de propos qui sont un accroc à la solidarité d'une famille politique". Guillaume Peltier, dirigeant du courant de la Droite forte au sein de l'UMP, s'est prononcé lundi contre la candidate à la primaire UMP pour les municipales à Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, en raison de ses positions sur le mariage gay.

Guillaume Peltier "a tort : quand on appartient à une famille politique, on est solidaire", a déclaré Henri Guaino dans les couloirs de l'Assemblée. "Quand on appartient à un parti, la moindre des choses c'est d'être solidaire des candidats que sa formation a investis. La moindre des choses c'est de s'abstenir de ce genre de propos qui sont un accroc à la solidarité d'une famille politique", a souligné le député des Yvelines.

A propos de la loi sur le mariage gay, il s'est déclaré "pas convaincu à ce stade que l'on puisse purement et simplement abroger le texte (...) mais rien ne nous interdit d'essayer de limiter les conséquences graves de ce texte".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Guillaume Peltier Henri Guaino Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants