1 min de lecture Claude Guéant

Guaino apporte son soutien à Guéant

Henri Guaino était l'invité de Jean-Michel Apathie vendredi matin. Le député UMP des Yvelines a assuré avoir confiance en l'honnêteté et le sens de l'Etat de Claude Guéant.

micro générique
La rédaction numérique de RTL

Henri Guaino était l'invité vendredi 3 mai de Jean-Michel Apathie. Alors que "l'affaire" Claude Guéant enfle de jours en jours, l'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy a voulu apporter son soutien à l'ancien ministre de l'Intérieur. "J'ai confiance en son honnêteté et en son sens de l'Etat", a commenté le député UMP des Yvelines sur RTL.

Jeudi, Manuel Valls a diligenté jeudi une enquête administrative sur les primes dont son prédécesseur place Beauvau aurait bénéficié quand il était ministre de l'Intérieur. Pour Henri Guaino, ce volet dans l'affaire est "facile à vérifier".

Claude Guéant n'est pas un intime

Henri Guaino
Partager la citation

Concernant les 500.000 euros découverts sur le compte principal de Claude Guéant, l'autre volet de l'affaire, l'ancienne plume du président Sarkozy est tout aussi confiante en l'honnêteté de Claude Guéant  "Je ne redoute rien", a assuré Henri Guaino.

Un soutien sans faille à l'adresse de l'ancien secrétaire général de l'Elysée. Henri Guaino a toutefois assuré que Claude Guéant "n'est pas un intime". "On n'a jamais discuté de ses goûts picturaux", a-t-il expliqué. Impossible donc, pour le député UMP, de savoir si les tableaux présentés par l'ancien ministre de l'Intérieur peuvent effectivement valoir 500.000 euros. "Il va y avoir une expertise", a-t-il simplement conclu. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Claude Guéant Henri Guaino Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants