1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Griveaux regrette sur RTL que Macron "n'ait pas été élu il y a dix ans"
1 min de lecture

Griveaux regrette sur RTL que Macron "n'ait pas été élu il y a dix ans"

LE GRAND JURY - "Si nous avions fait depuis dix ans ce que nous avons commencé à faire depuis un an, le pays irait mieux aujourd'hui", a affirmé le porte-parole du gouvernement.

Le secrétaire d'État chargé des relations avec le Parlement sur le plateau du "Grand Jury" le 13 mai 2018.
Le secrétaire d'État chargé des relations avec le Parlement sur le plateau du "Grand Jury" le 13 mai 2018.
Crédit : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS
Benjamin Griveaux était l'invité du "Grand Jury" dimanche 13 mai 2018
53:14
Le Grand Jury du 13 mai 2018
53:21
Benjamin Sportouch & Léa Stassinet

Universités, SNCF, Notre-Dame-des-Landes... Actuellement, les conflits opposant le gouvernement aux Français sont nombreux mais pourtant, Benjamin Griveaux ne voit pas le signe d'une grogne générale. Invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro ce dimanche 13 mai, le porte-parole du gouvernement a ainsi évoqué une "majorité silencieuse" qui s'exprime lorsque le gouvernement va sur le terrain. 

"Beaucoup viennent nous voir en nous disant : 'Continuez, ne lâchez rien'", raconte-t-il. Benjamin Griveaux tient avant tout à décoller l'étiquette d'un gouvernement autoritaire. "Nous sommes dans la discussion mais nous tranchons les sujets, nous prenons des décisions, nous avançons. Ça n'est pas de l'autoritarisme mais de la détermination", a-t-il martelé. 

Le porte-parole a-t-il un regret sur une mesure ou une décision prise ces douze derniers mois ? "Un seul, c'est que le président de la République n'ait pas été élu président il y a dix ans", concède-t-il. "Il aurait sans doute été un peu jeune mais j'ai une certitude : si nous avions fait depuis dix ans ce que nous avons commencé à faire depuis un an, le pays irait mieux aujourd'hui", a-t-il conclu. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/