1 min de lecture Agnès Buzyn

Buzyn sur RTL : "27.000 personnes âgées" ont été vaccinées contre la grippe en pharmacie

La ministre de la Santé, invitée du "Grand jury", se félicite du succès de l’ouverture des vaccins contre la grippe en pharmacie.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Agnès Buzyn était l'invitée du "Grand Jury" le 22 octobre 2017 Crédit Image : RTL / Frédéric Bukajlo / SIPA PRESS | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Benjamin Pierret
Benjamin Pierret

Depuis le 6 octobre, certains pharmaciens ont le droit de vacciner contre la grippe. Une initiative qui n'a lieu que dans deux régions-tests, la Nouvelle Aquitaine et l'Auvergne-Rhône-Alpes. Invitée du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro ce dimanche 22 octobre, Agnès Buzyn s'est félicitée du premier bilan, évoquant un "élan incroyable" : "Sur ces 2.000 pharmacies, on a déjà 27.000 personnes âgées, de plus de 65 ans, qui ont été vaccinées en pharmacie". 

Une chiffre qui ne fait pas nécessairement de cette mesure un succès. On ignore, pour l'instant, s'il s'agit d'une augmentation des personnes vaccinées : "On verra à l’arrivée si le taux de vaccination dans les régions où se passe expérimentation est meilleur que l’année précédente", tempère Agnès Buzyn. La ministre est également revenue sur son projet de rendre obligatoire onze vaccins, assurant que les enfants non vaccinés ne pourraient pas entrer à l'école

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Agnès Buzyn Santé Vaccin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants