1 min de lecture Bruno Le Roux

Grilles et affiches anti-SDF : des comportements "indignes" pour Bruno Le Roux

INVITÉ RTL - Le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale est revenu sur la polémique du mobilier "anti-SDF" dans la ville d'Angoulême en cette période de grand froid.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Bruno Le Roux appelle les socialistes à "relever la tête" en 2015 Crédit Image : Charlotte Haas / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
et Cécile De Sèze

Le froid glacial est de retour alors que l'INSEE compte 112,000 SDF dont 31,000 enfants en 2014. Malgré la puissance économique de la France, le pays n'arrive pas à venir à bout de cette misère. Pour Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, cette situation doit nous rappeler "qu'on doit toujours avoir en tête ceux qui sont les plus démunis et profiter de cette période de Noël pour dire que ce qu'il faut leur apporter c'est des secours, pas de la stigmatisation". 

C'est de la compassion, du soutien qu'il faut dans ces moments-là, et pas quelque chose à but électoral

Bruno Le Roux
Partager la citation

Bruno Le Roux évoque ainsi les polémiques autour de la ville d'Angoulême qui a installé des grilles "anti-SDF" sur ses bancs, mais aussi les affiches pour éviter l'introduction de sans-abris collées dans un immeuble à Saint-Ouen. Le maire de la ville d'Angoulême, Xavier Bonnefont, s'est expliqué en affirmant que les grilles sont là pour lutter contre des "personnes alcoolisées du matin au soir", mais pas contre les SDF. 

"Je pense que ces comportements, qui plus est dans la période de Noël, de grand froid, sont absolument indignes", se scandalise-t-il. "Je veux que nous ayons toujours cette capacité de révolte, ne jamais perdre de vue que certains de nos concitoyens sont dans des situations qui ne sont pas supportables dans un pays qui a le niveau de vie de la France (...) C'est de la compassion, du soutien qu'il faut dans ces moments-là, et pas quelque chose à but électoral", renchérit-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bruno Le Roux Parti socialiste Sdf
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants