1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Grève SNCF : Pécresse annonce sur RTL un remboursement du pass Navigo
1 min de lecture

Grève SNCF : Pécresse annonce sur RTL un remboursement du pass Navigo

INVITÉE RTL - La présidente de la région Île-de-France a annoncé sur RTL les modalités de remboursement pour les usagers franciliens impactés par la grève de la SNCF.

Valérie Pécresse lors d'une conférence de presse du STIF le 15 novembre 2016 à Paris.
Valérie Pécresse lors d'une conférence de presse du STIF le 15 novembre 2016 à Paris.
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Grève SNCF : Pécresse annonce sur RTL un remboursement du pass Navigo
07:09
Valérie Pécresse annonce sur RTL le remboursement du Pass Navigo.
01:54
Grève SNCF : Pécresse annonce sur RTL un remboursement du pass Navigo
07:01
Yves Calvi & Thibaut Deleaz

"50% du pass Navigo sera remboursé à tous les abonnés SNCF" pour les mois d'avril et mai. C'est ce qu'a obtenu Valérie Pécresse auprès de Guillaume Pépy. "C'est la SNCF qui paye", a assuré la présidente de la région Île-de-France.

Ce remboursement concernera uniquement les usagers des lignes SNCF en Île-de-France qui ont été touchées par la grève, et pas les usagers des lignes RATP. "Il y aura un site dédié" qui sera ouvert dès la mi-juin pour demander le remboursement, explique la présidente de la région.

Valérie Pécresse a par ailleurs "demandé à la SNCF de faire un geste commercial supplémentaire pour les usagers des lignes qui n'ont eu quasiment aucun train pendant la grève", précisant cependant que "c'est un point de discussion encore viril".

Un service minimum demandé

Valérie Pécresse avait demandé avant la grève à ce qu'un service minimum soit respecté. Invitée sur RTL le 16 mars, la président de la région Île-de-France avait demandé à ce qu'"un train sur trois circule" les jours de grève, "y compris en heures de pointe". "C'est la loi et si elle n'est pas respectée, la SNCF devra rembourser tous les voyageurs", avait-elle prévenu.

À lire aussi

La SNCF a mis en place plusieurs dispositifs de remboursement pour ses usagers depuis le début de la grève perlée des cheminots le 3 avril. Hors Île-de-France, les abonnés TER du mois d'avril ont droit à une réduction de 50% sur leur abonnement du mois de juin en guise de compensation.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/