1 min de lecture Info

Grève SNCF : Laurent Berger "ne supporte pas le mépris à l'égard des lycéens"

Le secrétaire général de la CFDT, favorable à la réforme ferroviaire, a une nouvelle fois demandé ce lundi l'arrêt de la grève à la SNCF.

Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, le 5 juin 2014 à Marseille (Archives).
Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, le 5 juin 2014 à Marseille (Archives). Crédit : AFP / PATRICK KOVARIK
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

"Il n'aurait pas fallu commencer cette grève contre la réforme ferroviaire" débattue ce mardi 17 juin à l'Assemblée nationale. Il faut qu'elle s'arrête", a répété le numéro un de la CFD, Laurent Berger, ce lundi sur RMC, en ajoutant qu'il y avait "un peu de tension dans les dépôts" entre grévistes et non grévistes.

Selon le secrétaire général de la CFDT, la grève est "une mise en scène", "elle est inutile et elle prend en otages les usagers". "Je ne supporte pas le mépris aujourd'hui à l'égard des lycéens qui vont passer leur bac", a-t-il déclaré.

Cette réforme est "bonne pour le système ferroviaire"

"Il ne faut pas retirer cette réforme qui permet de réunifier deux entités qui étaient désunies, les Réseaux ferrés de France qui s'occupent des voies et la SNCF qui s'occupe du transport", a-t-il précisé, ajoutant que "tout le monde dénonçait" cette séparation.

Avec la réforme, "la situation des cheminots est inchangée, a-t-il ajouté. Et même, pour les salariés du ferroviaire autre que la SNCF, il y aura une convention collective, donc c'est une bonne chose". "Cette réforme est bonne pour le système ferroviaire, pour le service public ferroviaire et aussi pour les cheminots", a-t-il affirmé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info Cfdt SCNF
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants