Manuel Valls tente l'apaisement. Les intermittents sont en grève depuis des mois pour protester contre la réforme de l'assurance-chômage et menacent de nombreux événements estivaux. Le Premier ministre promet des aménagements à la réforme de leur statut.
Rien ne devrait finalement changer pour les intermittents. L'assurance-chômage appliquera bien un délai avant de verser ses indemnités mais l'État financera cette carence. Les intermittents ne subiront donc pas l'application de la mesure, en attendant qu'une meilleure solution soit trouvée. La réforme décriée, elle, sera bien agréée par l'État.
La mesure doit coûter 40 millions d'euros rien que pour les six mois à venir. Manuel Valls promet cependant une dépense "facilement absorbée". En échange, des discussions doivent avoir lieu entre l'État, les intermittents et les syndicats, pour enfin se mettre d'accord sur une réforme. Sans reculer, cette fois.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.