1 min de lecture Arnaud Montebourg

Grande distribution : Arnaud Montebourg a tenu "des propos inacceptables", selon Jacques Creyssel

INVITÉ RTL - Le délégué général de la fédération des entreprises du commerce et de la grande distribution considère que son secteur a été insulté par le ministre.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Grande distribution : Arnaud Montebourg a tenu "des propos inacceptables", selon Jacques Creyssel Crédit Image : AFP / Kenzo Tribouillard | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

"Des propos inacceptables". Arnaud Montebourg a promis, ce jeudi 27 février, un "bon coup de pied aux fesses" aux enseignes de grande distribution qui proposent insuffisamment des produits fabriqués en France en rayon. Des déclarations que n'accepte pas Jacques Creyssel, délégué général de la fédération des entreprises du commerce et de la grande distribution.

"Imaginez que nous disions la même chose d'Arnaud Montebourg, il serait furieux et il aurait raison. Nous demandons du respect pour nos 750.000 salariés (...) Nous sommes des entreprises françaises, leaders sur les marchés internationaux", affirme-t-il. Jacques Creyssel considère qu'Arnaud Montebourg se trompe. Ce que nous lui demandons, c'est de faire en sorte qu'il y ait des possibilités de produire plus en France".

Un chiffre d'affaires réalisé en majorité avec les PME françaises

Selon lui, le ministre du Redressement productif ne connaît pas les véritables chiffres du marché. "Un produit sur deux en matière alimentaire vient de PME françaises. Au lieu d'attaquer ceux qui essaient de sauvegarder les PME, il ferait mieux de faire en sorte que le niveau de la compétitivité s'améliore", estime-t-il.

Selon lui, "les PME représentent plus de 50%" du chiffre d'affaires de la grande distribution, tandis que "90% de la viande et 85% des légumes" qui y sont vendus viennent de France. Les déclarations d'Arnaud Montebourg, qu'il juge "insultantes", ne passent donc absolument pas.

>
Grande distribution : Arnaud Montebourg a tenu "des propos inacceptables", selon Jacques Creyssel Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Arnaud Montebourg Distribution Emploi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants