1 min de lecture Manuel Valls

Gouvernement Valls : des députés PS exigent "un contrat de majorité"

65 députés PS demandent un "contrat de majorité" avec le gouvernement. Ils ne sont pas prêts à accorder une confiance aveugle à l'équipe de Manuel Valls.

l'Assemblée nationale, le 23 avril 2013.
l'Assemblée nationale, le 23 avril 2013.
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Le nouveau Premier ministre va devoir ferrailler avec les députés de la majorité. Alors que Manuel Valls doit tenir son discours de politique générale ce mardi 8 avril, une partie des parlementaires socialistes fait part de ses réserves. 

Une charte de la majorité est en préparation entre le groupe PS à l'Assemblée nationale et le gouvernement, mais une partie des députés socialistes prépare de son côté un "contrat de majorité". 

65 signataires du "contrat de majorité"

Ils sont 65 à avoir signé ce qu'ils appellent un "contrat de majorité". Autrement dit, ils ne vont pas voter les textes du gouvernement, les yeux fermés. 

Parmi eux, Christian Paul, député de la Nièvre et proche de Martine Aubry : "Nous souhaitons que ce soit un gouvernement de dialogue avec le Parlement, ce qui a cruellement manqué les deux années passées."

Nous souhaitons que ce soit un gouvernement de dialogue avec le Parlement ce qui a cruellement manqué les deux années passées.

Christian Paul, député de la Nièvre
Partager la citation
À lire aussi
Manuel Valls élections municipales
VIDÉO - Manuel Valls entre en campagne à Barcelone, et croit à une "remontada"

Ils pourraient même être une trentaine à s'abstenir lors du vote de confiance, mardi à l'Assemblée, après le discours de politique générale de Manuel Valls. 

"La confiance ça se mérite, explique Christian Paul, après la défaite électorale la confiance ne va pas de soi, il faut recréer les conditions de la confiance."

>
Le député socialiste Christian Paul Crédit Média : Maxence Lambrecq | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manuel Valls Parti socialiste Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants