1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Gouvernement Valls 2 : l'irrésistible ascension politique de Najat Vallaud-Belkacem
1 min de lecture

Gouvernement Valls 2 : l'irrésistible ascension politique de Najat Vallaud-Belkacem

INFOGRAPHIE - Nommée le 26 août au ministère de l'Éducation nationale à seulement 36 ans, l'ancienne porte-parole du gouvernement a connu une ascension politique express depuis la campagne de 2012.

Najat Vallaud-Belkacem a pris la tête du ministère l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Najat Vallaud-Belkacem a pris la tête du ministère l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

À seulement 36 ans, Najat-Vallaud Belkacem prend du grade. Mardi 26 août, elle a été nommée ministre de l'Éducation nationale par Manuel Valls lors du remaniement ministériel et remplace donc Benoît Hamon. Elle devient ainsi la première femme à diriger le prestigieux ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Sa nomination fait déjà réagir les foules, comme les militants de la Manif pour tous qui y voient une nouvelle "provocation" de la part de François Hollande. L'autre surprise du gouvernement Valls 2, c'est l'arrivée, à 36 ans également, d'Emmanuel Macron à la tête du ministère de l'Économie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/