1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Gouvernement Valls 2 : "François Hollande a raison", selon Vanessa Schneider
1 min de lecture

Gouvernement Valls 2 : "François Hollande a raison", selon Vanessa Schneider

ON N'EST PAS FORCÉMENT D'ACCORD - Pour l'éditorialiste, François Hollande n'avait d'autre choix qu'un remaniement ministériel pour mener à bien sa stratégie économique.

Vanessa Schneider
Vanessa Schneider
Crédit : RTL
Vanessa Schneider : "François Hollande a raison"
00:02:50
Vanessa Schneider : "François Hollande a raison"
00:02:52

Sortir d'une des pires crises de la Vème République : c'est l'enjeu de la formation mardi 26 août du nouveau gouvernement Valls qui aura la lourde tâche d'assumer, devant une majorité plus divisée que jamais, le cap économique fixé par François Hollande.

On ne peut pas gouverner, surtout en période de crise, sans une équipe soudée et solidaire

Vanessa Schneider, éditorialiste

Vanessa Schneider approuve le geste de François Hollande. Sans donner raison au chef de l'État sur sa politique économique, "qui n'a donné pour l'instant aucun résultat", ni se satisfaire de ce remaniement ("c'est désastreux"), l'éditorialiste affirme que le chef de l'État n'a pas eu le choix. "On ne peut pas gouverner, surtout en période de crise, sans une équipe soudée et solidaire", estime-t-elle.

Les critiques de la droite ? Vanessa Schneider les juge "infondées". Pour elle, elles démontrent que l'UMP, "tout comme le PS, se trouve dans une confusion idéologique et stratégique inquiétante".

L'éditorialiste est particulièrement agacée par les appels à la dissolution de l'Assemblée nationale. "Le Président, dont relève seul cette décision, n'est pas encore confronté à un problème de majorité pour faire voter ses lois", note-t-elle, avant de s'interroger sur les réelles capacités de l'UMP à gouverner aujourd'hui.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu