1 min de lecture Richard Ferrand

Ferrand sur RTL à propos de Macron : "Pourquoi changer une équipe qui gagne ?"

LE GRAND JURY - Le chef de file du groupe parlementaire La République en Marche se dit clairement favorable à un second mandat d'Emmanuel Macron.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Richard Ferrand était l'invité du "Grand Jury RTL Le Figaro LCI" dimanche 17 décembre Crédit Image : Crédit photo : RTL / Frédéric Bukajlo / SIPA PRESS | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
lucie valais
Lucie Valais
Journaliste

Après près de sept mois de mandat, le gouvernement a encore du pain sur la planche. Que ce soit dans le domaine social ou économique, les dossiers à traiter son nombreux sur le bureau d'Emmanuel Macron et ses ministres. "Il faut mener de front d'abord le redressement économique de notre pays, le redressement de ses finances, et l'accompagner évidemment (...) de ces fameux 'libérer', 'protéger' d'un projet social", détaille Richard Ferrand, chef de file de La République en Marche au Parlement.

Au cœur de ce projet social, le chantier prioritaire du gouvernement est le chômage. "C'est la première des injustices", commente le député du Finistère. D'autant plus que le taux de chômage peine à diminuer en France. "Un quinquennat, ça dure cinq ans. Nous avons donc traité un certain nombre d'urgences économiques et budgétaires", ajoute-t-il. 

Autant de dossiers à traiter qui pourraient s'étaler, selon lui "pendant dix ans". Un second mandat pour Emmanuel Macron ? Richard Ferrand y est totalement favorable. "Pourquoi changer une équipe qui gagne ?", lance Richard Ferrand.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Richard Ferrand Gouvernement Assemblée nationale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants