1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Gouvernement Macron : Bruno Le Maire nommé ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie
1 min de lecture

Gouvernement Macron : Bruno Le Maire nommé ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie

L'ancien candidat à la primaire de la droite et du centre prend la tête de Bercy, ce mercredi 17 mai.

Bruno Le Maire, ministre de l'Économie
Bruno Le Maire, ministre de l'Économie
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Romain Renner
Romain Renner

Bruno Le Maire est nommé ministre de l'Économie. Le député-maire d'Évreux avait fait partie des figures des Républicains à appeler à travailler avec Emmanuel Macron, nouvellement élu à la présidence de la République. Le candidat battu au premier tour de la primaire de la droite et du centre avait quitté l'équipe de campagne de François Fillon, pour qui il avait appelé à voter, après que ce dernier n'avait pas retiré sa candidature malgré sa mise en examen. Le candidat des Républicains avait pourtant assuré qu'il ne se présenterait pas dans une telle situation.

Bruno Le Maire dispose déjà d'une expérience gouvernementale. Directeur du cabinet du premier ministre (2006-2007), il a par la suite occupé le poste de secrétaire d'État aux Affaires européennes (2008-2009) puis ministre de l'Agriculture (2009-2012). Il prend la tête d'un ministère d'importance, qui chapeautera l'Économie, les Finances et l'Industrie.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/