1 min de lecture Gilbert Collard

Législatives : Marion Maréchal-Le Pen hésitait à se présenter, selon Gilbert Collard

REPLAY - INVITÉ RTL - Le député se dit convaincu que Marion Maréchal-Le Pen sera candidate aux législatives.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Gilbert Collard était l'invité de RTL le 5 avril 2017 Crédit Image : Camille Kaelblen / RTLnet | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Julien Absalon
Julien Absalon
et Elizabeth Martichoux

Malgré les dissensions au sein du Front national, Marion Maréchal-Le Pen devrait bien être une candidate du Front national aux élections législatives de juin prochain. "Ah oui", assure Gilbert Collard, son homologue du Gard, au micro de RTL. "Je sais qu'à un moment donné elle était dans l'hésitation, mais maintenant elle est déterminée je crois".
Récemment, Marion Maréchal-Le Pen s'est encore distinguée par une prise de position allant à l'encontre du programme défendu par sa tante. En se déclarant favorable à l'abrogation de la totalité des régimes spéciaux de retraite, la jeune députée du Vaucluse a eu droit à un recadrage en bonne et due forme de la candidate. De quoi trahir des tensions entre ces deux fortes personnalités ? Interrogé sur le sujet au micro de RTL, Gilbert Collard nie tout dissentiment problématique.

"La vérité, c'est qu'il n'y a pas de tension politique entre Marion et Marine. Il y a simplement des évidences que Marine Le Pen dit. Ce n'est quand même pas parce que Marion est favorable à l'arrangement, entre guillemets, de l'avortement, et que nous ne voulons pas toucher à la loi Veil, qu'il y a des conflits", explique-t-il dans un premier temps, pour évoquer le fait que Marion Maréchal-Le Pen souhaite limiter les modalités de recours à l'interruption volontaire de grossesse. "Nous, nous considérons que la loi Veil est intouchable", rappelle toutefois Gilbert Collard.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gilbert Collard Présidentielle 2017 Législatives 2017
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants