1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Gérard Collomb est l'invité de RTL
1 min de lecture

Gérard Collomb est l'invité de RTL

INVITÉ RTL - Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur, est l'invité d'Elizabeth Martichoux à 7 h 45.

Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur
Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur
Crédit : AFP / JEFF PACHOUD
Gérard Collomb était l'invité de RTL
12:32
État d'urgence : Collomb évoque sur RTL "32 attentats déjoués" en deux ans
00:43
Jihadistes revenus en France : Collomb répond à Wauquiez sur RTL
00:41
Loi antiterroriste : Collomb présente sur RTL les nouvelles mesures
12:30
micros
La rédaction numérique de RTL

Gérard Collomb est l'invité de RTL ce mardi 31 octobre. Principal sujet sur lequel sera interrogé l'ancien maire de Lyon, la fin de l'état d'urgence qui sera effective mercredi 1er novembre.

L'état d'urgence, qui avait été activé par François Hollande au lendemain des attentats de novembre 2015, sera remplacé par la loi anti-terroriste. Loi signée devant les caméras par Emmanuel Macron, accompagné de Gérard Collomb et Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement, est loin de faire l'unanimité dans la classe politique et chez les défenseurs des Droits de l'Homme. 

Le texte a en fait adapté dans le droit commun des éléments de l'état d'urgence, afin de favoriser la lutte contre le terrorisme. Principaux points de tension ? L'assignation à résidence, le champ élargi des perquisitions et des contrôles de personnes. 

Ce texte était une promesse de campagne d'Emmanuel Macron, qui s'était engagé à sortir de l'état d'urgence. Gérard Collomb défend pour sa part un texte "équilibré", moins contraignant que l'état d'urgence.

À lire aussi

>> Gérard Collomb répondra aux questions d'Elizabeth Martichoux à partir de 7h45. Une interview à suivre en direct vidéo sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/