1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Gérard Collomb : "Emmanuel Macron peut empêcher Marine Le Pen d'être au second tour"
1 min de lecture

Gérard Collomb : "Emmanuel Macron peut empêcher Marine Le Pen d'être au second tour"

LE GRAND JURY - Le maire de Lyon est persuadé que Emmanuel Macron peut capter une partie de l'électorat "désespéré" du FN.

Gérard Collomb, invité du Grand Jury
Gérard Collomb, invité du Grand Jury
Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / SIPA PRESS
"Le Grand Jury" de Gérard Collomb (partie 1)
26:40
"Le Grand Jury" de Gérard Collomb (partie 2)
26:06
Le Grand Jury du 30 octobre 2016
53:12
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier

Emmanuel Macron le dit et le répète : il veut rassembler le plus largement possible, "de la gauche au centre-droit", précise Gérard Collomb, son premier soutien, au micro du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. L'ancien ministre de l'Économie chasse-t-il sur les mêmes terres qu'Alain Juppé, le favori des sondages à droite ? "C'est possible qu'Emmanuel Macron au deuxième tour puisse prendre une partie de l'électorat d'Alain Juppé. Je pense qu'aujourd'hui, nous avons besoin dans ce pays de rassemblements larges comme nous savons le faire dans nos villes."

Emmanuel Macron serait-il donc l'atout de la gauche contre Alain Juppé ? "Au deuxième tour, il faut surtout éviter de faire en sorte que l'extrême-droite ne puisse pas capter l'ensemble des mécontents. Emmanuel Macron peut capter une partie de l'électorat, qui est aujourd'hui désespéré (et qui voterait Marine Le Pen, ndlr) et empêcher Marine Le Pen d'être au second tour." Et de conclure : "C'est le seul (à gauche, ndlr) qui est capable" d'empêcher un duel Les Républicains-Front national.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/