1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Gérald Darmanin était l'invité du "Grand Jury"
1 min de lecture

Gérald Darmanin était l'invité du "Grand Jury"

REPLAY - LE GRAND JURY - Le vice-président de la région Hauts-de-France répondra aux questions d'Elizabeth Martichoux, Alexis Brézet (Le Figaro) et Valérie Nataf (TF1-LCI).

Gérald Darmanin le 7 mars 2015 à Paris.
Gérald Darmanin le 7 mars 2015 à Paris.
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Euro 2016 : Gérald Darmanin "très favorable" à l'interdiction de la consommation d'alcool avant les matches
52:12
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier

Il a quitté son fauteuil de député pour rejoindre Xavier Bertrand, son mentor en politique, dans l'exécutif de la région Hauts-de-France. Gérald Darmanin est l'invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. À partir de 12h30, le maire Les Républicains de Tourcoing, ville de 90.000 habitants, répondra aux questions d'Elisabeth Martichoux (RTL), Alexis Brézet (Le Figaro) et Valérie Nataf (TF1-LCI). 

Celui qui incarne le renouveau à droite a publié un plaidoyer pour un nouvel islam de France le 6 juin, dans L'Opinion. Une tribune dans laquelle il appelle la République à trancher la question de l'islam. "Cachez-moi cette religion que je ne saurais voir, ne peut pas faire une politique. C’est hypocrite, c’est criminel (...) Vouloir un islam de France, c’est accepter fermement de couper tout lien religieux avec des pays étrangers pour nos compatriotes musulmans." Aux côtés de Nicolas Sarkozy le 8 juin à Lille, a-t-il choisi son candidat pour la primaire de la droite et du centre ? En mars, Gérald Darmanin avait conseillé à François Hollande de démissionner s'il voulait l'emporter en 2017.

Gérald Darmanin est l'invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI ce dimanche 12 juin entre 12h30 et 13h30. Une émission à suivre en direct sur RTL et en vidéo sur RTL.fr. Réagissez tout au long de l'émission sur Twitter avec le #LeGrandJury.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/