Il a quitté son fauteuil de député pour rejoindre Xavier Bertrand, son mentor en politique, dans l'exécutif de la région Hauts-de-France. Gérald Darmanin est l'invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. À partir de 12h30, le maire Les Républicains de Tourcoing, ville de 90.000 habitants, répondra aux questions d'Elisabeth Martichoux (RTL), Alexis Brézet (Le Figaro) et Valérie Nataf (TF1-LCI).
Celui qui incarne le renouveau à droite a publié un plaidoyer pour un nouvel islam de France le 6 juin, dans L'Opinion. Une tribune dans laquelle il appelle la République à trancher la question de l'islam. "Cachez-moi cette religion que je ne saurais voir, ne peut pas faire une politique. C’est hypocrite, c’est criminel (...) Vouloir un islam de France, c’est accepter fermement de couper tout lien religieux avec des pays étrangers pour nos compatriotes musulmans." Aux côtés de Nicolas Sarkozy le 8 juin à Lille, a-t-il choisi son candidat pour la primaire de la droite et du centre ? En mars, Gérald Darmanin avait conseillé à François Hollande de démissionner s'il voulait l'emporter en 2017.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.