1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Gérald Darmanin était l'invité de RTL
1 min de lecture

Gérald Darmanin était l'invité de RTL

INVITÉ RTL - Le secrétaire général adjoint des Républicains a répondu aux questions d'Élizabeth Martichoux.

Gérald Darmanin, invité de RTL, le 17 décembre 2015
Gérald Darmanin, invité de RTL, le 17 décembre 2015
Crédit : Cécile de Sèze / RTL.fr
Gérald Darmanin, invité de RTL, vendredi 6 janvier 2017
12:22
L'invité de RTL du 06 janvier 2017
12:33
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Il était le directeur de campagne de Nicolas Sarkozy lors de la primaire de la droite et du centre. Gérald Darmanin est, ce vendredi 6 janvier, l'invité de RTL. Le maire de Tourcoing, désormais aux côtés de François Fillon pour la présidentielle, défend les idées du candidat qui l'a par ailleurs nommé secrétaire général adjoint des Républicains. Mais la tâche n'est pas aisée puisque l'ancien premier ministre connaît des semaines difficiles depuis sa victoire le 27 dernier.

Dans un sondage Elabe pour le journal Les Échos publié aujourd'hui François Fillon, bien que toujours en tête, accuse une baisse de 7 à 8 points dans les intentions de vote et son écart avec Marine Le Pen se réduit. Le candidat doit également composer avec Emmanuel Macron, qui réalise une campagne remarquée.

Discret depuis plusieurs semaines, François a profité de sa rentrée politique mardi 3 janvier pour défendre un programme économique qu'il qualifie lui-même de "radical", et qui concentre toutes les attaques de la gauche mais aussi de ses alliés centristes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/