1 min de lecture Budget

Gendarmerie : Manuel Valls rassurant sur les difficultés financières des forces de l'ordre

RÉACTION - Le ministre de l'Intérieur a assuré travailler avec Bercy "pour que la gendarmerie, comme la police, ait les moyens de travailler".

Manuel Valls lors de son déplacement en Martinique, jeudi 17 octobre
Manuel Valls lors de son déplacement en Martinique, jeudi 17 octobre Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Sina Mir Journaliste RTL

Manuel Valls s'est voulu rassurant, lundi, concernant les difficultés financières que connaît actuellement la gendarmerie. "Il y a des voitures qui roulent, des commissariats qui fonctionnent. Et il y a surtout des hommes et des femmes qui sont sur le terrain", a commenté le ministre de l'Intérieur qui réagissait aux annonces de Denis Favier.

Pas de commandes ni pour des véhicules ni pour des ordinateur

Le directeur de la gendarmerie nationale avait auparavant tiré la sonnette d'alarme, alors que ses 100.000 hommes sont confrontés à de véritables difficultés, selon lui, amplifiées par des gels et surgels de crédit. Certains effectifs sont confrontés à des économies de bout de chandelles, des voitures sans essence, des imprimantes sans encre… "Nous sommes dans une situation difficile", avait-il confié aux députés le 16 octobre, précisant n’avoir pu passer cette année de commandes ni pour des véhicules ni pour des ordinateurs, sans compter les dépenses d’énergie, comme le chauffage, pour lesquelles il manque 16 millions d’euros.

"Nous travaillons avec Bercy pour que la gendarmerie, comme la police, ait les moyens de travailler. Quand une brigade de gendarmerie manque d'essence pour parcourir plusieurs kilomètres dans un département rural ou quand les policiers sont confrontés à des véhicules en très mauvais état alors qu'en face ils ont des individus qui ont des moyens très puissants, on voit bien les problèmes qui peuvent se poser", a reconnu Manuel Valls.

À lire aussi
La cathédrale Notre-Dame de Paris au lendemain de l'incendie du 15 avril 2019 Incendie à Notre-Dame
Incendie à Notre-Dame : pourquoi les dons pourraient coûter cher à l'État

Nous répondrons à ces problèmes avec du volontarisme

Manuel Valls
Partager la citation

"Mais progressivement, nous y répondrons avec du volontarisme. Et c'est ces moyens-là que nous aurons l'occasion de dégager d'ici la fin de l'année, personne ne peut avoir de doute là-dessus", a-t-il promis.

>
Manuel Valls : "Nous travaillons avec Bercy pour que la gendarmerie, comme la police, ait les moyens de travailler" Crédit Média : Sina MIR | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Budget Manuel Valls Gendarmerie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7766175865
Gendarmerie : Manuel Valls rassurant sur les difficultés financières des forces de l'ordre
Gendarmerie : Manuel Valls rassurant sur les difficultés financières des forces de l'ordre
RÉACTION - Le ministre de l'Intérieur a assuré travailler avec Bercy "pour que la gendarmerie, comme la police, ait les moyens de travailler".
https://www.rtl.fr/actu/politique/gendarmerie-manuel-valls-rassurant-sur-les-difficultes-financieres-des-forces-de-l-ordre-7766175865
2013-10-28 22:42:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/FDk5H4z-LuOXwuhNlzBc1Q/330v220-2/online/image/2013/1020/7765823700_manuel-valls-lors-de-son-deplacement-en-martinique-jeudi-17-octobre.jpg