1 min de lecture Nicolas Sarkozy

Fusion UMP-UDI : "Nicolas Sarkozy veut créer le trouble au centre"

LE DÉCODEUR POLITIQUE - Yaël Goosz, journaliste politique de "RTL", détaille la stratégie politique de Nicolas Sarkozy, derrière son souhait de fusionner l'UMP et l'UDI.

>
Fusion UMP-UDI : "Nicolas Sarkozy veut créer le trouble au centre" Crédit Image : RTL | Crédit Média : Yaël Goosz / Fanny Bonjean / RTL | Date :
Fanny Bonjean
Fanny Bonjean
Journaliste RTL

Le contexte. Le quotidien Le Parisien dévoile ce jeudi matin que Nicolas Sarkozy souhaiterait fusionner l'UMP et l'UDI. Ce serait sa principale ambition politique après son retour à l'UMP. Rassembler ces deux partis pour ne pas disperser les voix lors de la prochaine présidentielle et avoir plus de force face au Front national et au Parti socialiste, d'après le journal.

Une telle révélation sème déjà le trouble au centre. Plusieurs membres de l'UDI crient haut et fort que leur parti n'est pas à vendre. Et alors que Le Parisien affirme que Nicolas Sarkozy a reçu Hervé Morin, ce dernier nie :  "Je démens tout rendez-vous avec Nicolas Sarkozy, je le jure sur la tête de mes enfants !"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Sarkozy Le Décodeur Politique UMP
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants