1 min de lecture Attentats à Paris

Fusillades à Paris : Hollande au Bataclan évoque un combat "impitoyable"

Le président de la République s'est rendu au Bataclan peut après la fin de l'assaut et a tenu un discours de fermeté.

François Hollande entouré de Bernard Cazeneuve, Anne Hidalgo et Manuel Valls, aux abords du Bataclan à Paris.
François Hollande entouré de Bernard Cazeneuve, Anne Hidalgo et Manuel Valls, aux abords du Bataclan à Paris. Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

A peine arrivé au Bataclan, François Hollande a affirmé que la France allait mener un combat "impitoyable" contre les terroristes, après les attentats qui ont fait au moins 120 morts vendredi soir à Paris. "Nous voulions être là, parmi ceux qui ont vu ces choses atroces, pour dire que nous allons mener le combat, qu'il sera impitoyable", a déclaré le chef de l'Etat.

"Parce que quand des terroristes sont capables de faire de telles atrocités, ils doivent être certains qu'il y aura en face d'eux une France déterminée, une France unie, rassemblée, et une France qui ne se laissera pas impressionner", a poursuivi le chef de l'Etat. "Même si aujourd'hui elle exprime une émotion infinie à l'égard de ce drame, de cette tragédie, qui est une abomination parce que c'est une barbarie".

Hollande annonce la mort des terroristes

Le chef de l'Etat avait indiqué auparavant que les forces de sécurité étaient intervenues "dans des conditions extrêmement difficiles", et que "les terroristes qui s'étaient installés notamment dans un lieu tout près d'ici ont été tués". Il a rendu hommage "à tous ces services médecins, pompiers, protection civile, qui se sont dévoués tout au long de la nuit, pour venir en aide. Il y a de nombreux blessés, des blessés choqués". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats à Paris François Hollande Bernard Cazeneuve
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants