1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Fusillade à Charlie Hebdo : "Il est très important de prolonger l'unité nationale", lance Alain Juppé
1 min de lecture

Fusillade à Charlie Hebdo : "Il est très important de prolonger l'unité nationale", lance Alain Juppé

REPLAY - Le maire de Bordeaux considère qu'il faudra lutter contre les amalgames afin de ne pas retomber dans les divisions.

Alain Juppé, maire de Bordeaux, le 19 mars 2014 (archives)
Alain Juppé, maire de Bordeaux, le 19 mars 2014 (archives)
Crédit : AFP / NICOLAS TUCAT
Fusillade à Charlie Hebdo : "Il est très important de prolonger l'unité nationale", lance Alain Juppé
02:56
Romain Renner & Yves Calvi

"Une fois l'émotion retombée, il ne faut pas replonger dans nos travers de division. C'est à nous de lutter contre ça". Au lendemain de l'attentat qui a fait douze morts dans les locaux de Charlie Hebdo, Alain Juppé appelle au maintien "le plus longtemps possible" de l'unité nationale.

Ne retombons pas dans des querelles nationales

Alain Juppé

À ce titre, le Front national est, selon lui, légitime à être reçu par le président de la République. "Dès lors qu'il prend une position similaire des autres, il ne faut pas l'exclure (...) Je combats ses idées mais il existe et n'est pas illégal (...) Ne retombons pas dans des querelles nationales".

On va résister

Alain Juppé

Le maire de Bordeaux se félicite par ailleurs de la réaction des Français. "La société a montré sa capacité de mobilisation. Nous avons tous conscience que quelque chose d'essentiel est touché. La caricature est consubstantielle de la démocratie (...) Ce sursaut est une démonstration (...) Il y a une émotion faite de colère et de détermination. On va résister".

Alain Juppé demande également aux "responsables de la communauté musulmane de prendre la parole pour dire que cette idéologie de mort n'est pas l'islam".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/