1 min de lecture Front national

Front national : un proche de Marion Maréchal-Le Pen lâche le parti

Olivier Bettati, ancien numéro 2 du Front national au conseil régional PACA, a décidé de rejoindre le Centre national des indépendants et paysans.

Olivier Bettati, lors des élections régionales en 2015
Olivier Bettati, lors des élections régionales en 2015 Crédit : VALERY HACHE / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Un départ de plus dans les rangs du Front national. Et ce coup-ci, c'est un visage bien connu dans la région Provence Alpes Côte d'Azur qui a décidé de prendre son envol. Selon les informations de Marianne et Nice-Matin, diffusées ce jeudi 9 novembre, Olivier Bettati a décidé de quitter le Front national.

Ce proche de Marion Maréchal-Le Pen, qui était notamment son numéro deux au conseil régional, devait annoncer son départ aux dirigeants du parti frontiste afin de rejoindre le Centre national des indépendants et paysans (CNIP), révèle l'hebdomadaire, qui évoque "une petite formation située quelque part entre Les Républicains et le Front national".

Selon Nice-Matin, Olivier Bettati deviendrait le vice-président de ce groupuscule qui avait compté dans ses rangs, dans le passé, René Coty, Valéry Giscard d'Estaing ou Serge Dassault par exemple. 

À lire aussi
Jean-Marie Le Pen, le 9 janvier 2019 extrême droite
Jean-Marie Le Pen fait ses adieux au Parlement européen et à la vie politique

Un pessimisme face au Front national

Ce changement de parti politique n'est pas le premier pour Olivier Bettati. Cet ancien secrétaire national de l'UMP, qui s'était notamment opposé à Christian Estrosi lors des élections municipales de 2014, avait décidé de rejoindre les rangs du Front national en 2015 lorsque Marion Maréchal-Le Pen était venu le chercher. 

Mais la retraite anticipée de la nièce de Marine Le Pen a semble-t-il mis à mal sa relation au sein du parti frontiste. Dans les colonnes de Marianne, l'élu ne cache pas son désarroi face à la situation actuelle et ne semble guère optimiste. "Il ne croit plus en Marine Le Pen, dont le crédit politique est sérieusement entamé depuis son débat télévisé contre Emmanuel Macron, puis les départs successifs de Marion Maréchal-Le Pen et Florian  Philippot", écrit Marianne. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Front national Marion Maréchal Provence-Alpes-Côte d'Azur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790886250
Front national : un proche de Marion Maréchal-Le Pen lâche le parti
Front national : un proche de Marion Maréchal-Le Pen lâche le parti
Olivier Bettati, ancien numéro 2 du Front national au conseil régional PACA, a décidé de rejoindre le Centre national des indépendants et paysans.
https://www.rtl.fr/actu/politique/front-national-un-proche-de-marion-marechal-le-pen-lache-le-parti-7790886250
2017-11-09 18:32:36
https://cdn-media.rtl.fr/cache/R8QLKTduQYzk47S2fZSZvQ/330v220-2/online/image/2017/1109/7790886573_olivier-bettati-lors-des-elections-regionales-en-2015.jpg