1 min de lecture Front national

Front national : Philippot est un "extrémiste sectaire", lâche Aliot

Le député a exprimé sa satisfaction de voir que "le Front national va enfin connaître l'apaisement" grâce au départ de Florian Philippot.

Florian Philippot et Louis Aliot.
Florian Philippot et Louis Aliot. Crédit : RTLnet
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Comme attendu, certaines personnalités du Front national se réjouissent du départ de Florian Philippot. La démission du vice-président du parti, annoncée jeudi 21 septembre, suscite un certain engouement auprès de Louis Aliot. Le compagnon de Marine Le Pen, par ailleurs vice-président en charge de la formation et des manifestations, estime que "le Front national va enfin connaître l'apaisement face à un extrémiste sectaire, arrogant et vaniteux qui tentait de museler notre liberté de débattre".

"Tous les talents et compétences méprisés par l'amicale des privilégiés à grosse tête vont enfin pouvoir s'exprimer. Un nouveau souffle", a déclaré, satisfait, Louis Aliot via son réseau social. Sur son compte Twitter, il n'a d'ailleurs pas manqué de retweeter des messages anti-Philippot et prônant une refondation centrée autour de Marine Le Pen.

Florian Philippot a démissionné après plusieurs jours d'échanges par médias interposés avec Marine Le Pen, lui réclamant de quitter la tête de son association "Les Patriotes"

Ayant refusé de répondre favorablement à cette injonction, la présidente du FN avait choisi de maintenir son bras droit au poste de vice-président, mais de lui retirer sa délégation. "On m'a dit que j'étais vice-président à rien... Je n'ai pas le goût du ridicule, je n'ai jamais eu le goût de rien faire, donc bien sûr je quitte le Front national", a alors annoncé Florian Philippot.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Front national Louis Aliot Florian Philippot
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants