1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Front national : "Marine Le Pen souhaite ma mort" (politique), selon Jean-Marie Le Pen
1 min de lecture

Front national : "Marine Le Pen souhaite ma mort" (politique), selon Jean-Marie Le Pen

Pour Jean-Marie Le Pen, l'hypothèse de son exclusion du Front national est une idée "complètement folle" et porteuse d'un "risque d'implosion".

Front national
Front national
Crédit : AFP
ARCHIVES RTL - Front national : "Marine Le Pen souhaite ma mort" (politique), selon Jean-Marie Le Pen ("RTL Midi", 09/04/2015)
00:48
Claire Gaveau & La rédaction de RTL

Jean-Marie Le Pen exclu du Front national ? Si Marine Le Pen s'est dit prête à prendre des décisions difficiles, le président d'honneur du parti n'accepte pas cette hypothèse. "Ça me paraît une idée tellement mirobolante qu'elle contient en elle-même le risque d'implosion du Front", a déclaré l'eurodéputé. 

"Si cette décision était prise, elle serait complètement folle parce que le prestige que je conserve assez naturellement au sein du Front national provoquera des remous considérables", a déclaré l'eurodéputé qui évoque même une "perte d'influence qu'elle ne mesure sans doute pas".

Mais l'eurodéputé est allé encore plus loin en pointant du doigt l'attitude de sa fille. "Marine Le Pen souhaite ma mort (politique), peut-être, c'est possible, mais elle ne doit pas compter sur ma collaboration", a-t-il ajouté. Un bureau exécutif pourrait se réunir dès ce jeudi après-midi afin de statuer sur cette guerre politique et familiale.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/