La Présidente du Front national a perdu son insouciance. La cause principale : le débat catastrophique de l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle. Elle a condensé tout ce qu'on pouvait lui reprocher, une agressivité complètement déplacée, des comportements qui ont fait peur, et la méconnaissance des dossiers comme celui de la sortie de l'euro. Les électeurs lui en veulent encore aujourd'hui pour ce débat raté.
Mais cela pourrait ne pas l'empêcher de se représenter. La présidente du FN cite souvent l'exemple de Jacques Chirac qui a été élu deux fois d'affilée après deux échecs à l'élection présidentielle. L'ancien président n'a jamais renoncé.
Aujourd'hui Marine Le Pen admet à haute voix ses doutes sur sa candidature à l'élection présidentielle de 2022, et son entourage aussi. Après le départ de Marion Maréchal-Le Pen et Florian Philippot, l'année 2018 sera longue pour la présidente du FN.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.