1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Front national : Marine Le Pen doute pour 2022
1 min de lecture

Front national : Marine Le Pen doute pour 2022

ÉDITO - Marine Le Pen plus jamais candidate à l'élection présidentielle ? L'ex-candidate du Front national (FN) à l'élection présidentielle n'a plus la flamme.

Marine Le Pen lors du Forum du FN sur l'éducation, ce vendredi 8 décembre
Marine Le Pen lors du Forum du FN sur l'éducation, ce vendredi 8 décembre
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
L'Edito politique du 26 décembre 2017
02:39
Olivier Bost

La Présidente du Front national a perdu son insouciance. La cause principale : le débat catastrophique de l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle. Elle a condensé tout ce qu'on pouvait lui reprocher, une agressivité complètement déplacée, des comportements qui ont fait peur, et la méconnaissance des dossiers comme celui de la sortie de l'euro. Les électeurs lui en veulent encore aujourd'hui pour ce débat raté.

Mais cela pourrait ne pas l'empêcher de se représenter. La présidente du FN cite souvent l'exemple de Jacques Chirac qui a été élu deux fois d'affilée après deux échecs à l'élection présidentielle. L'ancien président n'a jamais renoncé.

Aujourd'hui Marine Le Pen admet à haute voix ses doutes sur sa candidature à l'élection présidentielle de 2022, et son entourage aussi. Après le départ de Marion Maréchal-Le Pen et Florian Philippot, l'année 2018 sera longue pour la présidente du FN.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/