Il s'agissait d'une piste explorée après l'échec du Front national à la présidentielle. Mais le changement de nom du parti de Marine Le Pen n’est pas pour demain. La raison : les adhérents y sont majoritairement opposés.
Au mois de novembre dernier, un questionnaire de plus de 80 questions a été envoyé aux militants. Parmi ces questions, une très sensible : êtes-vous favorable à un changement de nom ? Selon un dirigeant du parti, aujourd'hui plus de 28.000 questionnaires ont été renvoyés au siège et la moitié a été dépouillée.
Une tendance très forte se dégage : 80% des adhérents refusent que le Front national (FN) s’appelle autrement. "Le FN est une marque solide", se félicite un cadre du parti. Pour se renouveler et lancer une dynamique, Marine Le Pen devra trouver autre chose qu’une nouvelle identité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.