1 min de lecture Vidéo

Front national : une majorité des adhérents ne veulent pas changer le nom du parti

INFO RTL - Alors que le dépouillement des questionnaires a débuté, les adhérents du FN sont majoritairement opposés à la proposition de changement de nom faite après la défaite du parti à l'élection présidentielle.

>
Immigration : les Républicains voteront-ils la nouvelle loi ? Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTLnet | Date :
Générique 1
Vincent Derosier Journaliste RTL

Il s'agissait d'une piste explorée après l'échec du Front national à la présidentielle. Mais le changement de nom du parti de Marine Le Pen n’est pas pour demain. La raison : les adhérents y sont majoritairement opposés

Au mois de novembre dernier, un questionnaire de plus de 80 questions a été envoyé aux militants. Parmi ces questions, une très sensible : êtes-vous favorable à un changement de nom ? Selon un dirigeant du parti, aujourd'hui plus de 28.000 questionnaires ont été renvoyés au siège et la moitié a été dépouillée.

Une tendance très forte se dégage : 80% des adhérents refusent que le Front national (FN) s’appelle autrement. "Le FN est une marque solide", se félicite un cadre du parti. Pour se renouveler et lancer une dynamique, Marine Le Pen devra trouver autre chose qu’une nouvelle identité.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Marine Le Pen Front national
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants